Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

L’ancien président de la République est actuellement entendu par la police judiciaire à Nanterre, selon les informations du « Monde ».

C’est la première fois qu’il est entendu dans l’enquête concernant un possible financement libyen de sa campagne en 2007. Nicolas Sarkozy a été convoqué par la police judiciaire à Nanterre ce mardi 20 mars. Il est actuellement en garde à vue, révèle Le Monde.

Une information judiciaire avait été ouverte à ce sujet en 2013. Plusieurs juges d’instruction du pôle financier, dont Serge Tournaire, qui avait renvoyé l’ex-chef de l’État devant la justice dans l’affaire Bygmalion, sont en charge du dossier. Nicolas Sarkozy peut rester en garde à vue 48 heures au maximum.

Des soupçons pèsent en effet sur lui depuis plusieurs années. En novembre 2014, Mediapart affirmait que l’ancien président de la République aurait reçu de l’argent du régime de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne présidentielle de 2007. On parlait à l’époque de 50 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus