Financement libyen : « Je suis accusé sans aucune preuve matérielle », Nicolas Sarkozy

Face au juge, Nicolas Sarkozy a dénoncé les « calomnies » et la « manipulation » du clan de Mouammar Kadhafi à son encontre.

A l’issue d’une garde à vue de plus de 24 heures, Nicolas Sarkozy a tenté de se défendre dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne électorale de 2007. « Je suis accusé sans aucune preuve matérielle par les déclarations de M. Kadhafi », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Le Figaro.

Point par point, l’ancien président français a essayé de convaincre les juges de son innocence et leur a demandé de le placer sous le statut de témoin assisté.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Mis en examen de Nicolas Sarkozy : les révélations inédites de Saïf al-Islam Kadhafi sur le dossier [/su_heading]

Il a finalement été mis en examen pour « corruption passive », « financement illégal de campagne électorale » et « recel de fonds publics libyens », et a été placé sous contrôle judiciaire.

Niant les accusations portées contre lui, il a notamment dénoncé les « calomnies » de Mouammar Kadhafi et de sa famille, et accusé Ziad Takkiedine, qui l’a mis en cause plusieurs fois dans cette affaire, de « mensonges »: « Il indique être passé au ministère de l’Intérieur aux alentours du 27 janvier 2007 (…) Mais il n’avait pas non plus rendez-vous avec moi: mon agenda en portera témoin. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus