Foot- finale tournoi U-15 : Cefos Académie, vainqueur 

Cefos Académie a été le 1er vainqueur du tournoi national des centres de formation de Football U-15 ce samedi 03 mars.

 Il a fallu la séance des tirs au but pour que les jeunes de Cefos viennent à bout d’Abi Sports (1-1 Tab 5-4).

 Initié par Pérez Lekotan, le tournoi a eu lieu sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi.

C’est dans une belle ambiance que ledit tournoi a connu son épilogue en présence de plusieurs responsables du sport. Le promoteur heureux de ce dénouement a dit vouloir en faire davantage pour le plaisir de ces jeunes amateurs de Foot.

Les férus du cuir rond venus suivre cette compétition ont été très heureux de voir des journalistes essayer de combler un temps soit peu ce vide au niveau des compétitions de jeunes. 

« Ceci va nous permettre de découvrir de jeunes perles, qui sait, qui pourront aider l’équipe A des Écureuils. Tout part de la base » a dit cette dernière. 

Dans le rang des vainqueurs, la joie est à son paroxysme, contre le regret des vaincus. « Nous remercions les promoteurs, et promettons travailler pour conserver la couronne l’année prochaine » ont promis les heureux du soir. 

L’équipe championne

A l’heure des récompenses

Équipe championne : Cefos 

Équipe vice-championne : Abi Sport

Meilleur Gardien : Amadou Ibrahim (Abi Sport) 4 buts encaissés dans le tournoi.

Meilleur joueur du tournoi : Adounkpé Renauld (Cefos dossard 10) de par ses bonnes prestations tout le long du tournoi et aussi buteur à 4 reprises surtout le but égalisateur de plus de 35 mètres en finale.

Meilleur buteur : Moumouni Marouwanou, 12 buts marqués (Dimension Foot dossard 9)

Équipe Fair-play : Peb Académie avec l’esprit vraiment Fair-play malgré les 22 buts encaissés et tous les matches perdus a joué sans violence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus