Sport

Foot : Lionel Messi, seul dans l’histoire du Barça ?

Messi a marqué le seul but du Barça contre l’Athlético sur un coup franc magistral, le dimanche 4 février dernier. La Pulga inscrivait ainsi son 600e but en carrière et devient le seul joueur de l’histoire du Barça à en faire autant.

Messi est devenu meilleur buteur du FC Barcelone de tous les temps depuis 2015, en reléguant au second rang pour l’exercice, Paulinho Alcantara. Ce dernier ,selon Wikipédia, reste le plus jeune et le deuxième plus prolifique buteur (derrière Lionel Messi) avec 369 réalisation (dont 137 officiels) en 357 matchs entre 1912 et 1927. « Leo » en a marqué 539 pour sous la tunique du Barça et 61 pour l’Albiceleste.

--- Publicité---

« Il s’entraîne souvent (aux coups francs),. Et il les marque toujours. Je ne lui donne pas de consigne sur la manière de les tirer, je lui laisse gérer ça ! » , a expliqué aux confrères d’Eurosport le coach barcelonais Ernesto Valverde.

Cristiano Ronaldo son éternel rival qui a lui franchi cette barre depuis, et les non actifs Josef BicanGerd Müller, Ferenc PuskasRomario, Pelé sont les probables footballeurs qui ont fait mieux que l’argentin.

Eurosport a présenté le bilan des 600 réalisations (compétitions-Buts)
Liga : 373
Coupes nationales : 47
Supercoupe d’Espagne : 13
Coupe d’Europe : 98
Supercoupe d’Europe : 3
Coupe du monde des clubs : 5
Équipe d’Argentine : 61

---Publicité---

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité