Foot : Paul Put, nouveau sélectionneur de la Guinée, taclé pour son passé 

Le belge Paul Put, est depuis le vendredi 02 février, le sélectionneur du Sily National (Guinée). A peine nommé, il reçoit son premier bain de mécontentement. « Le caractère vierge du casier judiciaire reste une condition sine qua non pour obtenir un emploi », lui rappelle le site local Guineenews.

En effet, le technicien belge de 61 ans a été au cœur d’une affaire de matchs truqués en première et  division avec l’homme d’affaires chinois, Zheyun Ye. Des faits remontant aux saisons 2004/2005 et 2005/2006.

[su_heading]A (re) lire aussi : Guinée : la capitale Conakry, transformée en « ville morte » [/su_heading]

« Le technicien flamand a un casier judiciaire chargé, car en juin 2014, il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bruxelles, pour avoir joué un rôle dans des matchs truqués entre 2004 et 2006, alors qu’il entraînait le club de Lierse. Et le 17 décembre 2015, la cour d’appel de Bruxelles a confirmé la même peine de deux ans de prison à l’encontre de M. Put, infligée en première instance en 2014, mais cette fois sans sursis.« a relayé le média.

L’homme a marqué le Burkina Faso avec une finale de la Can perdue en 2013 en Afrique du Sud. Le successeur de Kanfory Lappé Bangoura, toucherait près de 16 millions FCFA. Est ce qu’il va réussir à qualifier la Guinée pour la Can 2019 ? 

Entre 2008 et 2018 Paul Put, s’est essayé avec la Gambie, le Burkina Faso, l’USM Alger (club), le Kenya sans oublier son passage éclair en Jordanie (2015-2016).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus