Gabon : que va-t-il se passer après la rencontre des représentants de Ping et Bongo ?

Zacharie Myboto, Michel Menga et Guy Nzouba-Ndama, respectivement président du parti d’opposition Union nationale (Un), secrétaire général du parti Rassemblement Héritage et Modernité (Rhm) et président des Démocrates, tous des proches de l’opposant Jean Ping, ont eu mercredi un échange avec le ministre gabonais de l’intérieur, M. Lambert Matha.

Ceci pourrait s’apparenter à une possible ouverture de discussions entre le président gabonais et son opposant farouche Jean Ping. Une situation qui survient alors que ces différentes formations politiques souhaiteraient faire bloc autour de Jean Ping lors des prochaines législatives.

Cette rencontre est peut-être une avancée considérable dans le monde politique gabonais  quant on sait que depuis les élections présidentielles de 2016, c’est pour la première fois qu’un représentant du pouvoir a un entretien avec des proches de Jean Ping.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus