Ghana : le gouvernement envisage l’interdiction de l’usage de la Chicha

Le ministre de la santé ghanéen a annoncé l’interdiction de l’usage de la Chicha avant la fin de l’année 2018. Cette décision du gouvernement est motivée selon le ministre par une étude du centre de recherches Ghana Health Service.

Selon les explications du premier responsable du centre, Dr Divine Logo « la Chicha est plus dangereuse que la cigarette. Prendre une bouffée équivaut à fumer une cigarette entière. » . Il poursuit en mettant en garde les jeunes qui s’y adonnent sur sa composition chimique qui serait tout aussi néfaste que celle de la cigarette. Pour lui, la seule solution contre l’expansion du phénomène est l’interdiction.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : le ministre de la santé déclare la fin de l’épidémie de Lassa au Bénin [/su_heading]

Une approche de solution que le gouvernement ghanéen entend mettre en œuvre. C’est pourquoi les mesures sont entrain d’être prises pour mettre fin à l’usage de la Chicha ou de la cigarette électronique au Ghana.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus