Guinée : le plus grand marché de Conakry parti en fumée

Le marché Madina de Conakry, le plus grand marché de la Guinée est parti en fumé dans la nuit de samedi à dimanche, détruisant plusieurs dizaines de cantines.

« Nous sommes en train de recenser toutes les victimes pour faire le bilan des nombreuses pertes qu’on peut estimer à des milliards de francs guinéens« , a déclaré un porte-parole des commerçants.

Selon certaines informations non encore confirmées, la cause de l’incendie serait un court circuit électrique dans un des nombreux ateliers de couture se trouvant dans le marché.

Les sapeurs-pompiers qui pourtant, seraient arrivés rapidement sur les lieux, n’ont rien pu faire face au déchaînement des flammes qui consumaient le marché, a cause des difficultés qu’ils ont eu à accéder au marché dont l’étroitesse des voies de passage rend l’accès difficile. « Il y a beaucoup d’obstacles. Toutes les issues sont bloquées par des conteneurs et des kiosques », a expliqué un sapeur-pompier.

Le pont à califourchon de l’autoroute est pris d’assaut depuis tôt le matin par la foule qui, de loin, regarde impuissante la fumée noire monter au ciel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus