Intrigues politiques à Parakou : l’He Issifou confirme la thèse de « tentative d’assassinat » sur sa personne

L’honorable Issifou Amadou ne décolère pas malgré l’assignation en justice du sieur Abdel Bourgeois et l’administrateur du forum WhatsApp « Le Bénin d’abord » pour diffamation par l’honorable Rachidi Gbadamassi.

Reçu dans la matinée de ce Vendredi 02 Mars 2018 sur la chaîne de Radio diffusion « ARZEKE FM », l’honorable Issifou Amadou affirme que la thèse de l’assassinat sur sa personne est confirmée tant qu’on ne lui apporte pas la preuve qu’il est débiteur de certains nigérians.

A en croire l’honorable Issifou Amadou, il est devenu la cible de son collègue Gbadamassi depuis qu’il a été choisi pour coordonner la 8ème circonscription électorale à l’issue du 2 ème congrès ordinaire des forces cauris pour un Bénin émergent.

Selon l’honorable Amadou Issifou, après a publication de l’assistant de l’He Rachidi Gbadamassi insinuant qu’il aurait assassiné une jeune fille pour des sacrifices rituels, ce dernier qu’il a contacté lui a affirmé qu’il a fait des remontrances à son assistant sur sa publication.

Mais contre toute attente, c’est le neveu de l’honorable Rachidi Gbadamassi qu’il a fait recruter à la Mairie, un certain Abdou Saîd qui relaie abondamment une publication dans laquelle il affirme que l’honorable Issifou Amadou doit 40 Millions aux nigérians qui sont entrain de le rechercher.

Pour l’honorable Issifou Amadou, cette nouvelle publication est la preuve patente qui confirme la thèse de l’assassinat.

« Je salue même l’auteur de cette publication, je le salue même si je ne le connais pas; je le salue. Car quelque part j’ai compris que si déjà on me lie à une dette de 45 Millions, moi je dis tant que les gens n’amènent pas les preuves que je dois 45 Millions aux nigérians, que la thèse de l’assassinat est confirmée. Chez moi, la thèse de l’assassinat est confirmée » a t-il indiqué.

A l’en croire, la thèse de 45 Millions de dette qu’on lui attribue serait le mobile sur lequel on entend asseoir son assassinat. Convaincu de ceci, il dit remercier l’auteur de la publication qui fait l’objet d’assignation de la part de l’He Rachidi Gbadamassi de l’avoir réveillé du sommeil.

 » Je tiens d’abord à remercier ceux qui m’ont réveillé de mon sommeil profond.Après analyse minutieuse; je dis bien après analyse minutieuse que je ne sais pas d’où les gens ont pu inventer que je dois 45 Millions aux nigérians. On m’a donc réveillé de mon sommeil profond… » martèle t-il.

Pour l’honorable Amadou Issifou, il a toujours eu une collaboration cordiale avec son collègue l’honorable Rachidi Gbadamassi avec qui il partageait beaucoup de choses ensemble avec des repas ensemble. Mais depuis que les forces cauris pour un Bénin émergent ont tenu leur deuxième congrès et qu’il fut désigné comme coordonnateur de la 8ème circonscription électorale, son collègue Rachidi Gbadamassi ne fait que l’attaquer dans les réseaux sociaux.

Avec l’assignation de l’auteur de la publication qui écrit que la vie de l’honorable Issifou Amadou serait en danger et qu’il a reçu l’information d’un proche de l’honorable Rachidi Gbadamassi et la conviction qu’affiche l’honorable Issifou Amadou que la thèse de l’assassinat n’est point à épargner, c’est tout une autre tournure que vient prendre le dossier d’intrigues politiciennes dans la 8ème circonscription électorale. A dossier à rebondissement donc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus