JIF 2018 : les femmes à l’honneur ce 8 mars

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes (Jif) trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Travail du sexe à Cotonou : le plaisir au prix de la douleur et du refoulement sentimental [/su_heading]

Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

Tout comme dans les autres pays, le Bénin célèbre également cet évènement à travers des colloques, des séminaires et surtout des rencontres avec des groupes de femmes et d’associations féminines.

Sur le plan mondial, le thème retenu par l’ONU pour la Journée internationale des droits des femmes 2018 est « l’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes », les inégalités femmes-hommes se logent dans des secteurs beaucoup plus larges et diversifiés.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Journée internationale de la femme : le Cercle Winner Women innove (vidéo) [/su_heading]

Serait-ce une journée de plus pour les femmes ? Des avis sont toujours partagés sur cette question. Mais l’essentiel ce jeudi 8 mars 2018, c’est la joie de voir ses femmes célébrer « leur journée ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus