L’œil du Citoyen : le casque et non l’enjoliveur 

Le casque protège contre bon nombre de dégâts en cas d’accident. Ça le béninois le sait. Et c’est afin de protéger sa population que l’Etat a fait du port de casque une obligation pour tout conducteur d’engin à deux-roues. Ça aussi le béninois le sait.

Cependant, l’œil du citoyen a vu ce casque devenu un danger pour d’autres citoyens en raison de l’inconscience de quelques-uns.

Le casque pour la tête et non pour le genou ou un simple enjoliveur.

Pendant que d’aucuns n’ont pas du tout de casque (peu importe les raisons), d’autres sur motos s’en procurent, mais, en circulation doivent les mettre soit dans leur entre-jambe ou sur le guidon, et même parfois posé sur un genou.

Effarantes ces scènes que nous voyons tous, mais qui ne retiennent notre intention qu’un court instant. Comme le jeune Toto amoureux de la vitesse à moto et casque hors de la tête, nous en voyons plusieurs. Mais le mal est que ce casque tombe nombre de fois et laisse des casses derrière.

Doit-on prendre son argent pour payer un objet censé, protéger et créer des dommages pour autrui ?

L’œil du citoyen a vu plusieurs cas et ça vous le savez. Alors les autorités savent désormais quoi faire.

Malgré les multiples sensibilisations du CNSR, de la volonté des forces de l’ordre de réprimer pour non-port de casque. Et mieux arrêter pour absence de ceinture de casque, les brebis galeuses existent toujours. 

La vie humaine étant sacrée, alors nous devons tous la préserver en changeant définitivement avec ces comportements à risque. Ainsi, ces personnes excitées et insouciantes doivent désormais prendre conscience. Car l’œil du citoyen a vu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus