Lutte anti-terroriste : Jean-Yves Le Drian au Burkina la semaine prochaine

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a annoncé mardi son intention de se rendre au Burkina Faso « la semaine prochaine ».

« Je vais m’y rendre la semaine prochaine pour témoigner notre solidarité à l’égard des personnels de l’ambassade et aussi à l’égard des forces burkinabè, puisque vous savez que l’un des gendarmes qui gardait l’ambassade a été tué », a déclaré le ministre lors d’une audition devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Burkina Faso : des hommes armés ont tenté de prendre d’assaut la présidence [/su_heading]

Dans le cadre de l’opération anti-djihadistes Barkhane, près de 4 000 soldats français sont déployés au Sahel, en appui des forces des pays du G5 Sahel : le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus