Mali : attaque à Kidal, cinq soldats français blessés

Le camp de la Minusma et de l’armée française a essuyé une attaque à Kidal au nord du Mali et Cinq soldats français ont été blessés par des tirs, a rapporté bbc jeudi.

Au cours de cette attaque, « Cinq des six coups de feu venaient vraisemblablement de tirs de mortier déclenchés à distance », selon le porte-parole de l’état-major, le colonel Patrik Steiger. L’ONU a déclaré à un reporter de bbc, par rapport à la situation que le calme est relativement revenu dans la région et que le bilan de cette brève attaque n’était pas encore disponible.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Attentats au Mali : même les civils sont ciblés par les terroristes [/su_heading]

Cet incident intervient alors que le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, accompagné de huit ministres étaient attendus jeudi dans la ville de l’extrême nord-est du Mali, fief des ex-rebelles. Il s’agit du premier déplacement d’officiels du genre à Kidal depuis 4 ans, après la visite très mouvementée de l’ancien Premier ministre Moussa Mara.

Cette fois, le premier ministre et son cortège avaient déjà commencé la visite à Kidal sans incident signalé. Ils étaient dans la matinée de ce jeudi dans la localité de Tessalit, toujours dans la ville de Kidal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus