Maroc – agression sexuelle : l’auteur de l’agression dans les mailles de la police

Le jeune homme auteur d’une agression sexuelle sur une adolescente au Maroc dont la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, a été arrêté et placé en garde à vue selon une annonce mercredi des autorités du pays.

La vidéo de l’agression a suscité de nombreuses réactions d’indignation de la part des internautes et des organisations de défense des droits de l’homme. Dans la vidéo, on peut y voir le jeune homme, âgé de 21 ans déshabillant de force sa victime, une adolescente de 17 ans, lui touchant les parties intimes. Entre indignation et colère, les internautes ont notamment pointé du doigt un système de valeurs défaillant, voire inexistant. Le hashtag #واش_معندكش_أختك (N’as-tu pas de sœur?) a même été lancé pour marquer l’ampleur de la colère des internautes.

Après la diffusion de la vidéo mardi, les autorités du royaume ont ouvert une enquête qui a abouti à l’identification et à l’arrestation de l’auteur de ce crime crapuleux. Son complice, celui qui a filmé l’acte, aurait été identifié et les forces de polices seraient à ces trousses pour l’arrêter.

De nombreux cas d’agressions sexuelles

Selon bbc, plusieurs cas d’agressions sexuelles ont suscité de vives réactions ces dernières années au Maroc. En août dernier, une vidéo avait déjà été diffusée, on y voyait une jeune femme victime d’une agression sexuelle collective dans un bus à Casablanca.

Malgré une loi contre les violences faites aux femmes, adoptée à la mi-février par le Parlement marocain, les mouvements de défense des droits des femmes jugent ce texte « insuffisant » et appellent à plus de fermeté.

Selon les dernières statistiques émanant du Haut-commissariat marocain, sur neuf millions de marocaines âgées de 18 à 64 ans, six millions déclarent avoir subi au moins un acte de violence physique, sexuelle ou psychique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus