Modeste Toboula : « nous allons lancer une guerre farouche contre la cybercriminalité »

Cotonou ne sera pas la capitale de la cybercriminalité. C’est désormais le combat que se donne le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, qui entend déclarer une guerre farouche et sans faille contre la cybercriminalité.

Le 21 mars 2018, le préfet du Littoral, Modeste Toboula, a présidé le conseil départemental élargi aux dignitaires des cultes endogènes. La recrudescence des crimes rituels à Cotonou était le principal sujet de discussion entre les autorités départementales et les dignitaires des cultes endogènes.

Dans son message, le préfet Toboula a affiché sa volonté de collaborer avec les dignitaires pour lutter efficacement contre les crimes rituels dont la recrudescence serait liée à la montée en puissance de la cybercriminalité dans les grandes villes du pays.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Cybercriminalité en Afrique de l’Ouest : le Bénin classé 3ème[/su_heading]

« Nous allons lancer une guerre farouche et sans faille contre la cybercriminalité. Et ça, j’en fais un point d’honneur… », a déclaré le préfet Toboula avant d’ajouter qu’il faut encadrer et règlementer l’acquisition du fétiche « Kinninssi » aux cybercriminels qui envahissent les côtes béninoises.

Au sujet de l’arrêté portant interdiction de sortie des « Egoun-goun » dans la ville de Cotonou, le préfet Toboula a déclaré ceci : « la suspension est temporaire, pourvue que les acteurs prennent conscience du fait qu’ils n’ont pas le choix que de s’entendre pour organiser leur secteur ». Toutefois, le préfet a insisté sur ce que : « les égoun-goun ne peuvent plus sortir en désordre à Cotonou ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus