Négociation gouvernement – syndicats: les deux parties se retrouvent une énième fois ce jeudi

Le gouvernement du Président Patrice Talon appelle à nouveau les partenaires sociaux à la reprise des négociations dans le but de conjurerla fronde sociale qui dite sa loi depuis quelques semaines.

L’information a été rendue public par le Secrétaire général de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré, et le Secrétaire général de la CSA-Bénin, Anselme Amoussou, lors d’une assemblée générale avec leurs militants à Dassa-Zoumè.

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Fronde sociale : défalcations et menace de radiation , du remontant pour les grévistes [/su_heading]

Cette rencontre qui est la énième depuis la survenance de la crise aura lieu ce jeudi 08 mars 2018.

Une rencontre qui permettra aux émissaires du gouvernement de tenter à nouveau de convaincre les partenaires sociaux à se raviser pour la reprise des activités dans les différents secteurs paralysés. Ceci dépendra des arguments et surtout comme le martèlent souvent les syndicalistes, des propositions concrètes de la part du gouvernement.

Il faut souligner que depuis que le bras de fer entre les deux parties s’est accentué conduisant aux défalcations sur salaire pour fait de grève, les syndicats ont fait de la rétrocession des sous défalqués le préalable pour une quelconque négociation.

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Fronde sociale : voici comment Parfaite dit Daagbo s’active pour une sortie de crise [/su_heading]

Il a donc de forte chance que cette énième rencontre puisse venir à bout de la crise, car le gouvernement, convaincu que les défalcations sont légales, n’est prêt à les rétrocéder selon les propos du ministre de l’économie lors de leur dernière rencontre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus