Nigéria : Jennifer et Angel, deux sœurs accusées de trafic humain et proxénétisme

Deux sœurs nigérianes en procès pour trafic d’êtres humains et prostitution ont été renvoyées par un tribunal itinérant d’Accra.

Jennifer Chizoba Jeremiah, 22 ans, a été placée en garde à vue alors que sa soeur Angel Chioma Jeremiah, 17 ans, a également été envoyée dans un centre correctionnel. Cependant, elles ont plaidé non coupables aux accusations de trafic d’êtres humains et d’incitation au crime devant le tribunal, présidée par Mme Abena Oppong Adjiin-Doku.

Selon le site Grafic.com, l’affaire a été ajournée au 22 avril 2018. L’inspecteur Isaac Abbemeh, a déclaré au tribunal que le 20 mars 2018, l’Unité de lutte contre la traite des personnes de la Division des enquêtes criminelles (CID) a reçu une plainte d’une victime selon laquelle les accusés, avec l’aide d’un Kulest Nigéria, l’a recrutée et transportée au Ghana et l’a forcée à la prostitution.

À la suite de la mise en conformité, une équipe de l’Unité de lutte contre la traite des êtres humains, dirigée par le commandant d’unité, a arrêté les sœurs pour les interroger. Leurs pièces ont été fouillées et les objets trouvés dans leurs chambres comprenaient des paquets de préservatifs, un iPhone 7 plus contenant une vidéo nue de la plaignante et un bloc-notes utilisé pour enregistrer l’argent payé par la plaignante et d’autres victimes après avoir eu des relations sexuelles avec des hommes.

Des enquêtes ont également révélé que Jennifer avait recruté et transporté la plaignante et d’autres victimes au Ghana sous prétexte de les engager comme vendeuses, mais avait fini par les utiliser dans le secteur de la prostitution. Le procureur a déclaré que Jennifer a filmé la plaignante nue et a menacé de publier la vidéo si elle refusait de travailler en tant que travailleuse du sexe et qu’elle était également forcée d’avoir des rapports sexuels avec des hommes.

« Il a également été découvert qu’Angel a aidé sa sœur en discutant avec des hommes sur les médias sociaux et en amenant la plaignante et d’autres victimes à ces hommes pour avoir des relations sexuelles avec eux », a déclaré le procureur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus