Ouganda : Yoweri Museveni limoge deux hauts responsables de la sécurité

Le chef de la police ougandaise Kale Kayihura et le ministre de la sécurité Henry Tumukunde, ont tous les deux été remerciés par le président de la république.

Selon bbc, Kale Kayihura était critiqué en raison d’une forte augmentation de la criminalité en Ouganda, notamment dans Kampala, et de la corruption au sein de la police. Il est remplacé au poste d’Inspecteur général de la police par Okoth Ochola. Une annonce faite dans un communiqué émanant de la présidence.

Le ministre de la Sécurité, Henry Tumukunde, ouvertement critiqué des manquements de la police et engagé dans une lutte d’influence avec Kale Kayihura, a également été limogé, ajoute le communiqué de la présidence, sans avancer les raisons à ces évictions. Il est remplacé par le général Elly Tumwiine.

Les deux responsables limogés sont des anciens combattants de la « guerre de libération », qui s’est conclue par l’arrivée au pouvoir de Yoweri Museveni en 1986.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus