Payement de 40 Milliards aux sociétés de Talon : un citoyen saisit la cour constitutionnelle

Un recours pour soustraction frauduleuse de 40 Milliards de deniers publics par le chef de l’Etat en complicité avec le ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’agriculture est déposé au secrétariat de la cour constitutionnelle.

Selon le requérant du nom de Chabi Sika Abdel Kamar Ouassagari, la soustraction de ces 40 Milliards orientés vers la caisse de la sodeco est faite en violation de la constitution. En effet, se fondant sur les dispositions de l’article 3 de la loi N¨°90-32 du 11 Décembre 1990 portant constitution de la République du Bénin et de l’article 114 de la constitution, le requérant demande aux sages de la cour constitutionnelle de déclarer contraire à la constitution le payement à trois sociétés de l’actuel chef de l’Etat un montant estimé à 40 Milliards de fcfa. Lire ci-dessous l’intégralité du recours.

Recours en inconstitutionnalité:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus