Sport

Préparatif Coupe Caf: Energie FC domine USS Kraké dans la douleur 

Les Électriciens d’Énergie FC du Bénin ont dominé (1-0) l’USS Kraké en amical, ce jeudi 01 mars au stade général Mathieu Kérékou. Jules Elegbédé a inscrit l’unique but du match à la 81e. Ladite rencontre a été initiée en marge des préparatifs de la Coupe Caf, où Énergie FC reçoit Enyimba du Nigeria le mercredi 7 mars prochain à Cotonou.

C’est donc pour peaufiner cette rencontre qui prend l’allure de demie finale aller-retour que les poulains de Stanislas Akélé se sont coltinés à ceux de Bruno Goudjo Adoula. Le technicien de l’USS Kraké a lancé une première équipe avec pour intention d’attaquer les Rouges et Blanc d’Énergie (3-5-2).

--- Publicité---

Après 15 minutes de jeu, non satisfait, le coach de l’USS Kraké (surnommé, Mourhino béninois) va effectuer deux remplacements qui vont changer un peu la physionomie du match côté visiteurs. Le coach d’Énergie a lui profité de cette rencontre pour revoir son axe, avec la suspension d’un de ses éléments essentiels (Rodrigue Gbètokpanou). Ce dernier a aligné presque son équipe type contre Hafia, sans son gardien Sheyi Damilola.

Malgré l’engagement et les occasions, les deux équipes n’ont pu retrouver le chemin des filets jusqu’à la pause.Comme son homologue de USS Kraké, le coach Akélé de retour des vestiaires a opéré plusieurs changements et surtout misé sur la jeunesse (Leochirist Codagbé, Moise Tégaou avec un peu d’expérience (Paul Odjouassi, Alain Hounsa). Et c’est ce dernier qui a dévié une balle en direction de Jules Elegbédé, qui a fait preuve de courage et de sang-froid pour inscrire le seul but de la partie. Il aurait pu en mettre deux autres, hélas le buteur des Électriciens a raté le coche !

Il faut aussi retenir que plusieurs cadres notamment le capitaine Guera, le latéral gauche Lawal, le défenseur axial Ogouchi, le milieu Santou pour ne citer que ceux-là ont été vite remplacés afin d’être préservés.

Les entraîneurs au terme de la rencontre sont satisfaits chacun du match de leurs poulains. Du côté d’Énergie, on garde espoir avant le grand match du 07 mars prochain.

USS Kraké à l’échauffement avant le match

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité