Préparatifs Can U-20 : déjà un frein administratif pour Houandinou ? (vidéo)

A moins d’une semaine de la confrontation Libéria-Bénin, le sélectionneur Valère Houandinou et ses adjoints peaufinent leur écurie. En amical contre les Dragons de l’Ouémé, ce dimanche 25 mars 2018, le match s’est achevé sur un score nul et vierge (0-0). Selon le sélectionneur Houandinou, un problème administratif retarde la publication de la liste définitive. 

YouTube video

On retiendra désormais que ce groupe de 25 joueurs est en train d’assimiler le schéma défensif du staff technique, mais manque d’inspiration sur le plan offensif. Après cette affiche contre les Oranges et Noirs, cette sélection présente le bilan de 4 matchs (3 nuls et une défaite). 

D’abord 0-0 contre Aspac, ensuite la défaite 1-0 face à la Jac, puis le 2-2 contre Esae qui reste le seul match où la sélection a pour le moment marqué. Enfin, ce 2e match nul et vierge contre Dragons qui confirme le problème de réalisme au sein de nos clubs et sélections sur le territoire.

Le travail en attaque continue a rassuré le sélectionneur Houandjinou. « On a toujours eu ce problème devant les buts. On est en train de travailler là-dessus », a- t-il fait savoir à la presse.

Problème administratif au niveau de la liste définitive ?    

« La liste définitive est presque sortie, sauf qu’on a quelques problèmes administratifs. C’est compte tenue de ce problème administratif qu’on est en train de voir ce qu’on va faire.« , Alors que tout le monde sait que le staff a eu du retard, il serait mieux que l’administration anticipe sur les situations devant constituer un freinage dans le processus de préparation, car le match est dans moins de 7 jours. 

Moi, je suis toujours gagnant, je pars pour gagner …
« Moi, je suis toujours gagnant. Je pars toujours pour gagner, je ne pars pas pour perdre », vous êtes prêt ? « Je suis prêt », a sereinement répondu le sélectionneur Houandinou aux confrères après le match.

Par ailleurs, le patron de la sélection junior a annoncé un 5e match dans la semaine, mardi ou mercredi (28 ou 29 mars) sans toutefois donner plus de précision.

Trois joueurs ont rejoint le groupe selon une source dans la soirée de ce dimanche 26 mars. Ces derniers n’ont rien à avoir avec les quatre renforts dont avait parlé le sélectionneur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus