Sénégal : « Le 24 février 2019, je serai le seul candidat » dixit Macky Sall
Au regard des maintes divergences qui se dessinent entre les responsables de l’Alliance pour la République (Apr), le président Macky Sall a décidé de prévenir que de guérir, au risque que ces fissures, ne portent préjudice à la mouvance présidentielle lors de la prochaine élection présidentielle.
Pour ce fait, le chef de l’Etat sénégalais a, adressé par le biais du président du Conseil départemental de Podor, un message pour désamorcer la tension entre les deux protagonistes (le ministre des Transports Abdoulaye Daouda Diallo et le Directeur général du Centres des œuvres universitaires de Dakar (Coud)), qui se livrent depuis quelques temps à une guerre dans les médias et se disputent notamment le leadership dans la localité de Podor :« Messieurs, le 24 février 2019, je suis le seul candidat. Il n’y a pas personne d’autre au niveau de la coalition Benno bokk Yakaar ou de l’Apr qui est candidat. Donc, si vous estimez que c’est pour moi que vous travaillez, appelez à ce que tous les gens de Podor votent. Vous devez vous unir, voter dans l’unité, me donner une majorité qualifiée à Podor «, a rapporté Mamadou Dia, qui parrainait la journée d’intégration des étudiants de Démette (région Saint-Louis).
Toujours dans le souci de colmater les fissures observées chez «les frères ennemis du Département», Madou Dia, le président du Conseil départemental de Podor, s’est dit prêt à prendre son bâton de pèlerin pour réconcilier les deux parties : «Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Anne, ce sont des frères. Ce sont des frères du département de Podor, ce sont des frères de parti, il ne peut pas y avoir de guerre entre eux. Ça, il faut que ça soit clair. Je pense qu’aujourd’hui, nous allons vers une unité. Cela a été prôné ici, hier, par Abdoulaye Daouda Diallo, ça été prôné par Cheikh Oumar Anne mais ça été prôné par le président Macky Sall», a fait savoir Madou Dia.
Les commentaires sont fermés.