Sierra Léone : le second tour de la présidentielle aura lieu  « comme prévu »

La Haute Cour de la Sierra Léone a annulé lundi, une injonction visant à retarder le second tour de l’élection présidentielle qui devait avoir lieu ce mardi, a annoncé le juge Abdul Rahman Mansaray.

Le tribunal avait suspendu le second tour de scrutin entre Julius Maada Bio et Samura Kamara la semaine dernière après qu’un membre du parti de Kamara, le parti au pouvoir, a allégué une fraude, mais le tribunal a déclaré lundi que l’élection « pourrait avoir lieu comme prévu« .

[su_heading size= »17 »]A (re) lire aussi : Sierra Léone : Julius Maada Bio en tête des sondages, un second tour très serré [/su_heading]

Il n’était pas immédiatement clair si la commission serait en mesure d’organiser le vote mardi. Toutefois, l’opposition, arrivée en tête du premier tour, affirmait dans la matinée de ce lundi 26 mars 2018, qu’elle ne reconnaîtrait pas le scrutin si la date du 27 n’était pas respectée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus