Bénin – sortie médiatique du parti fcbe: quatre sujets ont été à l’ordre du jour

Le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a tenu ce mardi 13 mars 2018, un point de presse sur l’actualité nationale et sous régionale. Quatre sujets ont été abordés au cours de cette sortie médiatique.

Situation sociopolitique tendue du Bénin, lynchage médiatique de l’ancien Président Thomas Boni Yayi, répression de la dernière marche du Front pour un sursaut patriotique (Fsp) à Cotonou et l’attentat survenu au Burkina Faso le 02 mars dernier. Tels sont les points qui étaient au menu de ce point de presse du parti Fcbe.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Bénin : quand l’Union fait la Nation met au défi le parti FCBE [/su_heading]

Sur la question relative à a tension sociale qui dure depuis plusieurs mois, le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent estime que cette aggravation de la crise est le résultat de la ruse du régime de la rupture qui a pris l’initiative de voter des lois « scélérates » pour réduire la liberté d’expression des travailleurs.

Le parti Fcbe a rappelé au chef de l’Etat qu’il a promis dans son projet de société, pendant la campagne électorale, de travailler à dévaloriser la fonction  en touchant au statut particulier des enseignants. Les Fcbe se désolent du fait que l’essentiel de l’administration soit paralysée du fait de l’inconséquence du régime.

Pour une sortie rapide de la crise, les Fcbe ont lancé un nouvel appel aux parties impliquées dans les discussions afin qu’elles mettent la République au-dessus de tous les autres intérêts afin de trouver un modus vivendi.

Le deuxième point abordé au cours du point de presse est le lynchage médiatique dont serait objet l’ancien Président de la République et président d’honneur du parti fcbe de la part des soutiens du pouvoir.

A en croire le porte parole des Fcbe, le gouvernement, au lieu de travailler à résoudre les tensions sociales, s’intéresse au lynchage d’une personnalité qui a pourtant beaucoup donné pour son peuple. Le parti Fcbe s’indigne contre les affabulations évoquées par les membres du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) lors de leur rentrée politique du 06 mars et invite le chef de l’Etat à « mieux discipliner » sa troupe.

La marche du Front pour un sursaut patriotique (Fsp) du 09 mars dernier a été évoquée au cours dudit point de presse. Le parti Fcbe s’insurge contre la répression de cette marche sur instruction du préfet du département du Littoral. Le parti Fcbe invite de ce fait toutes les organisations de la société civile et des partis politiques à doubler de vigilance pour la préservation des libertés d’expression et surtout individuelles constitutionnellement reconnues.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Bénin : le parti FCBE met en garde contre une liste électorale tirée du Ravip [/su_heading]

L’attentat survenu au Burkina Faso le 02 mars dernier n’a pas échappé aux conférenciers qui ont adressé leurs condoléances au peuple burkinabé et à leur Président. Les FCBE estiment que la question de la sécurité dans la sous-région doit être prise avec beaucoup plus de sérieux par les différents pays et la force G5 sahel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus