Talon à Paris:  » les quelques tensions dans le pays dénotent que le Bénin va bien « 

Le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a été reçu en audience ce lundi 5 mars 2018 par son homologue français, Emmanuel Macron, à l’Elysée.

Après leur tête-à-tête et comme cela est de coutume, les deux Chefs d’Etat ont animé une conférence de presse conjointe afin de présenter aux professionnels des médias et au monde entier, les grandes lignes de leurs échanges.

Félicitant le Président béninois pour son courage et surtout sa ferme détermination à changer les habitudes en procédant à des réformes courageuses et porteuses d’avenir, le Président Macron a rassuré son homologue béninois de tout le soutien de France pour l’accompagner dans sa politique.

Et sur cette question, le Président béninois se dit non seulement satisfait de l’accueil à lui réservé par le Président français, mais également de ce qu’il est sur les bonnes réformes pour le développement du Bénin.

« Monsieur le Président, mon gouvernement et moi avons engagé des réformes parce que nous estimons qu’il est temps qu’on change la donne. Mais comme dans tout pays au monde, ces réformes suscitent remous et colère au sein de l’opinion publique. Mais ces quelques tensions observées dans le pays dénotent de ce que le pays va bien « , a signifié le Président béninois.

Pour lui, cette vague d’indignation et de protestation prouve qu’on est effectivement en train de bousculer les habitudes. Se réjouissant donc de cet état de chose dans le pays, il prend à nouveau l’engagement de poursuivre ces réformes pour le développement de sa nation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus