Sécurité

Togo : un hold-up à la Hollywood, environ un demi-milliard emporté

Un malheureux événement qui a eu lieu dans la capitale togolaise la semaine écoulée. Des commerçants nigériens se sont fait braquer par des malfaiteurs qui sont reparti après leur forfait, avec une forte somme.

Un mercredi 14 mars, plutôt effrayant pour les usagers de la zone de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé ; en fin de matinée, un groupe d’hommes armés ont opéré un spectaculaire hold-up sur des commerçants nigériens et ont emporté, selon des témoins, plusieurs centaines de million de francs Cfa.

--- Publicité---

Le Haut conseil des Nigériens au Togo a déclaré, selon les médias locaux, déclaré qu’«une importante somme d’argent en dollars destinée à être envoyée à l’aéroport a été emportée ». Les mêmes médias rapportent que des témoins estiment les sous emportés à environ quatre cent (400) millions FCFA.  Les autorités policières seraient déjà à la recherche des braqueurs et une enquête est ouverte selon la représentation des commerçants.

Une situation du même genre s’était déjà produite dans l’enceinte du même aéroport en septembre 2014, où des commerçants avaient été dépouillés de plusieurs centaines de millions FCFA. Une enquête a été alors ouverte et depuis, elle est restée ouverte.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité