Tournée africaine de Rex Tillerson : l’étape du Kenya annulée

Rex Tillerson, secrétaire d’Etat américain en tournée africaine depuis le 6 mars, devrait passer par Nairobi ce samedi.

Ce programme a été annulé à la dernière minute par l’administration de la maison blanche.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Tourné africaine de Rex Tillerson, une vraie mission à pièges ? [/su_heading]

« Le secrétaire d’Etat ne se sent pas bien après deux longues journées de travail sur des questions importantes comme la Corée du Nord », a déclaré le sous-secrétaire d’État Steve Goldstein.

Selon les mêmes sources à Washington, la visite de Tillerson devrait reprendre dimanche. Une information qui suppose que le secrétaire d’Etat américain a juste besoin de prendre un jour de repos pour reprendre des forces. Il devait assister à une manifestation dans le cadre du programme américain d’aide aux malades du sida en Afrique.

Il avait également prévu de prendre part à une cérémonie marquant le 20e anniversaire des attentats contre les ambassades des États-Unis à Nairobi et à Dar es-Salaam, la capitale économique de la Tanzanie en 1998. Ces attentats avaient fait 224 morts et plus de 5.000 blessés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus