Visite de Talon en France : déjà des retombées pour booster le pag

En visite officielle dans la capitale française depuis ce lundi 5 Mars 2018, le chef de l’Etat béninois a tenu au cours de cette journée du 5 une séance de travail à l’Elysée avec son homologue français.

A l’issue de cette séance de travail, la délégation béninoise présidée par le président Patrice Talon se sépare du président français visiblement satisfait des discussions et des accords de financement reçus de la partie française.

Ainsi, plusieurs accords de financements ont été décrochés par le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon. Il s’agit entre autres, de l’accord de financement pour la construction d’un centre hospitalier moderne à Abomey-Calavi, la cité dortoir du Bénin, d’un montant de 175 Millions d’euros soit environ 115 milliards de francs CFA.

Il y a également un accord de financement d’un montant de 58 Millions d’euros, soit  38 milliards de franc CFA destinés au développement d’une ville durable en faveur du climat.

En dehors de ces financements, l’Agence française de développement (AFD) s’est engagée pour 43 millions d’euros ( 28 milliards de franc CFA). Ce financement servira au réaménagement de la cité lacustre de Ganvié située dans la commune d’Abomey Calavi. Elle promet également accompagné l’Etat béninois dans des projets liés à l’éducation et à la formation.

C’est dire que cette première visite officielle accordée par le président français Emmanuel Macron est porteuse de beaucoup de fruits pour l’Etat béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus