1/4 retour Ligue des Champions : l’AS Roma punit le Barça et réussit une parfaite « Remontada »

La Roma a fait trembler la planète Football lors de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi 10 avril 2018 en réussissant une « Remontada » parfaite et s’offre ainsi le billet des demi-finales.

Vainqueur 4-1 au Camp Nou au match aller, nombre d’observateurs voyaient le Barça en demie finale et mieux s’offrir une 5e coupe aux Grandes Oreilles. Mais l’animal annoncé agonisant a démontré le contraire. Engagé à bloc et présents sur les deuxièmes balles, le coach italien Eusebio Di Francesco a réussi à réduire le champ de jeu de Messi.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Ligue des Champions : Lionel Messi veut passer devant Cristiano Ronaldo [/su_heading]

La Pulga en panne d’inspiration et muselé, le Barça cueilli à froid dès la 6e par Edin Dzeko, seul buteur à l’aller, on présageait d’un regain de forme du Barça pour égaliser. Hélas, les Romains, conscients de leur mission qui est celle de marquer sans encaisser, vont mettre le cap sur la défense barcelonaise.

Ainsi, Dzeko accroché par Gerard Piqué dans la surface du Barça a obtenu un penalty à la 58e. Daniele De Rossi, malheureux buteur contre son camp à l’aller essaie de se rattraper en amenant l’AS Roma à 2-0. Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, Konstantinos Manolas aussi buteur contre son camp au match aller, délivre l’AS Roma d’une tête croisée 82e pour le 3-0. Sur un corner venu de la gauche, il réussit à couper le ballon au 1er poteau. Marc-Andre ter Stegen, le gardien allemand du Barça ne pouvait rien faire étant battu.

Les Romains, dans un Stadio Olimpico en feu, vont conserver cette avance jusqu’au coup de sifflet final. Il en résulte que le Barça devra encore oublier la Ligue des Champions et se concentrer sur sa Liga presque acquise et la Coupe du Roi.
Mais les poulains de Valverde ne vont pas oublier d’aussitôt le Bosnique Edin Dzeko qui a fait souffrir la défense du club Catalan.

Après la finale 1984 manquée, l’AS Roma va tenter de jouer les troubles faits dans ce carré d’as qui va se dessiner ce mercredi 11 avril.

https://twitter.com/KarimaPacha/status/983811438874677248

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus