27e Tour cycliste international du Togo : les Burkinbé dominent et le Bénin à l’école

Le Tour international du Togo lancé le mardi 10 avril dernier est à sa 3e étape ce jeudi. Au terme des deux précédentes étapes, le burkinabé Aziz Niekiema vainqueur de la première étape, conserve son maillot jaune. Son compatriote Harouna Ilboudo a remporté la deuxième étape.

Le Bénin représenté par son équipe B en mode école pour faire bonne impression au prochain tour international du Bénin n’a pas été très chanceux sur les deux premières étapes du 27e Tour cycliste international du Togo. « La première et la deuxième étape ont été très accidentées ce qui a joué sur les résultats » nous a confirmé un membre de la délégation au Togo (voir photos).

Malgré ce fait, les coureurs béninois n’entendent rien lâcher. L’objectif reste le même, ne plus finir dernier et travailler à obtenir des prix.

Les propos techniques du maillot jaune au micro Africatopsports démontrent qu’une compétition, c’est de l’expérience et des stratégies. « Si je décide de gagner toutes les étapes, je risque de tout perdre, il ne faut pas être gourmand, mais plutôt travailler en équipe. On n’a pas encore dit notre dernier mot. Avec la chaleur, ce n’est pas facile, mais on a essayé de conserver le maillot jaune dès le début, au risque de nous épuiser vers la fin de l’étape. Les Belges ont réalisé plus de 20 km d’attaque, c’est en ce moment qu’on a décidé de faire échapper Harouna pour casser leur moral, et le résultat,  tout le monde le connaît« , a indiqué Aziz Niekiema.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus