27e Tour cycliste international du Togo : 13 pays dont le Bénin attendus

Les cyclistes béninois s’activent pour honorer le Bénin lors du 27e Tour cycliste international du Togo. Annoncé, du 8 au 15 avril prochain, 13 pays vont prendre part à ce rendez-vous du vélo d’Élite. La salle de cinéma Canal Olympia de Lomé a servi de cadre au lancement de ladite édition le vendredi 30 mars dernier à travers un point de presse donné par Gagou Donné, président de la Fédération Togolaise de la discipline.

Le promoteur Francis Ducreux et les partenaires ne se sont pas fait compter cet évènement informe le site local Topactusport. La Hollande et le Congo Brazzaville vont découvrir pour une première fois ce Tour.

Les coureurs les plus méritants peuvent s’offrir : le maillot du meilleur sprinter, celui de la meilleure remontée, celui du premier togolais, le plus jeune du tour, pour ne citer que .

La ville de Dapaong en terme d’innovation va lancer ledit Tour dont la plus longue distance est Sokodé-Anié(157km). Le Togo, pays hôte va se lancer sur le tour avec deux équipes de six coureurs chacune.

Les coureurs béninois en pleine renaissance depuis l’avènement de la dynamique équipe conduite par Romuald Hazoumè, patron du cyclisme béninois et surtout le partenariat signé avec la Sobebra auront à cœur de mieux faire que « la 10ème place occupée lors de la précédente édition », rappelle Jipsports.

Par ailleurs, le Tour du Togo à l’instar de celui du Sénégal ( 22 au 29 avril) vont permettre aux cyclistes béninois de mieux se préparer pour le Tour du Bénin qui va animer les routes du pays, du 6 au 13 mai prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus