3eme meeting international de Marrakech : Fayssal Atchiba offre deux médailles d’or au Bénin

Le Handisport béninois a été honoré à Marrakech (Maroc), grâce aux deux médailles d’or décrochées par Fayssal Atchiba en course aux 100 m et 200 m.

Couronnement du travail individuel et du staff technique de l’instance dirigée par Ouorou Barè, ces médailles témoignent du travail et de la volonté des athlètes paralympiques béninois à vendre la destination Bénin.

Au terme de cette moisson, l’homme qui a fait retentir deux fois l’Aube Nouvelle (nom de l’hymne national du Bénin) n’a pas caché sa joie. « Je suis très heureux pour ces deux médailles. Je tiens à remercier la Fédération qui a su mettre les petits plats dans les grands pour qu’on arrive ici. Et c’est notre manière de prouver qu’on a de la valeur au pays » a réagi l’athlète, informe une source proche de la Fédération Handisport.

Deux athlètes représentent le Bénin au Maroc

Faouziath Ibrahima et le double médaillé d’or Fayssal
Faouziath Ibrahima

Faysal Atchiba en courses 100 m et 200 m et en saut en longueur et (seule dame) en lancer de javelot et de poids sont là les ambassadeurs béninois au Maroc. Pour le suivi technique, les athlètes, à en croire les explications de Ferdinand Adéchi à La Nation, » le comité exécutif de la Fédération handisport a désigné le directeur technique national, Alassane Zimé Yérima, pour conduire les deux athlètes à ce meeting au Marrakech« .

C’est sous la houlette de World Para Athletics, que la  Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes handicapées, a organisé cette 3ème édition du Meeting International d’Athlétisme débuté le jeudi 26 avril 2018 pour connaître son épilogue ce samedi 28 avril au Grand Stade de Marrakech.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus