8e Tic2f -U17 : Dona Jean Claude Houssou a lancé l’événement (résultats J-1) vidéo

Le Tournoi international des centres de formation de Football a été lancé dans l’après-midi de ce lundi 02 avril au stade Charles-de-Gaulle à Porto-Novo.

 Le coup d’envoi officiel dudit tournoi a été donné par Mounirou Daouda, président de la délégation générale du Tic2fMagloire Oké, président de l’USS Kraké et Dona Jean Claude Houssou, ministre de l’Énergie, représentant Oswald Homéky empêché pour raison d’Etat.

« Je vais me joindre à vous pour combattre, les dirigeants béninois qui ne veulent pas que le Football des jeunes décolle. Vous (organisateur Tic2f Ndlr), vous êtes à votre 8e édition aujourd’hui. Mais, je n’ai pas souvenance que la Fédération (à laquelle Ndlr) (ils Ndlr)  appartiennent ait déjà organisé un tournoi de Football des jeunes » a fait savoir le président Magloire Oké.

« Le sport, c’est le développement. Et le développement du sport, c’est la jeunesse. Et ces jeunes aujourd’hui, c’est un plaisir pour nous de les voir s’amuser. « , a laissé entendre Mounirou Daouda. Ce dernier a profité pour inviter le ministre de l’Énergie à la grande finale le dimanche 08 avril prochain tout en invitant l’autorité à transmettre les remerciements du comité qu’il préside à son homologue Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports.

 » Je souhaite que ce moment de convivialité qui est une fête puisse se traduire dans la pratique de ce sport avec le Fair-play nécessaire… Pour que dimanche prochain pour clôturer qu’on soit tous heureux de cette manifestation qui honore non seulement notre pays (Bénin Ndlr), mais avant tout le…. Football.« , c’est donc sur ces mots que Dona Jean Claude Houssou a donné le top de cette 8e édition. Bien, après le ministre Houssou, sous une pluie d’ovations, va gratifier le public de quelques jongleries.

Le Bénin n’a pas brillé pour cette J-1
Des trois représentants béninois, seul APJ a été victorieux. Cefes et Aspa ont perdu respectivement contre Lizzy du Ghana et FC Heaarts du Nigeria. Ces deux dernières affiches ont été, selon des observateurs, les plus beaux matchs de la journée.

Tous les résultats de la J-1 
Poule A J-1 : Sunsel (Nigéria ) # Rising (Ghana) à reprogrammer ; Cefak (Togo) 0 # 2 San Pedro (Côte d’Ivoire) et Apj (Bénin) 2 # 0 Mbarakou (Mali) 

 Poule B J-2 : Ceaf (Cote d’Ivoire) 1 # 0 Étoile Mandé (Mali) ; Cefes (Bénin) 2 # 4 Lizzy (Ghana) et Aspa (Bénin) 0 # 1 FC Hearts (Nigeria)

Programme de ce mardi 03 avril 
7:30 Rising Ghana vs Cefak Togo
8:45 APJ Bénin vs Fc San Pedro CIV

10:00 Mbarakou Mali vs Sunsel Nigeria

14 :00 Etoile Mali  Cefes Benin
15 :15 Aspa Benin vs Lizzy Ghana

16 :45 Hearts Nigeria vs Ceaf CIV

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus