Affaire Bolloré : la Guinée annonce sa collaboration avec la justice française

L’Affaire dite Vincent Bolloré continue de faire couler d’encre dans le monde et surtout en Afrique. Après la réaction de quelques responsables politiques togolais, c’est le tour des autorités de l’autre pays incriminé dans cette affaire, la Guinée, de réagir.

Vendredi, le ministre guinéen de la justice  dans une interview accordé à Reuters, a déclaré que son pays est disposé et disponible pour collaborer avec les autorités françaises dans l’enquête sur le milliardaire français Vincent Bolloré.

Selon les enquêteurs, l’agence de publicité Havas, une filiale du groupe Bolloré, aurait sous-évalué les prix pour les conseils de communication des présidents Alpha Condé de Guinée et Faure Gnassingbé du Togo, lors des élections de 2009 et 2010. En contrepartie de ces prestations, la société Bolloré Africa Logistics aurait bénéficié de licences pour exploiter les terminaux à conteneurs de Conakry et de Lomé.

Notons que la justice française avait gardé à vue Vincent Bolloré avant de le relâcher après quand même une mise en examen pour des chefs d’accusations de « corruption d’agent étranger ». Ce dernier a nié en bloc et qualifié les accusations de « non fondées ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus