Affaire « Gayman »: aucun béninois n’a été brûlé vif au Togo selon Nazaire Hounnonkpè

La rumeur de vindicte populaire exercée par des togolais sur leur frères béninois se trouvant sur leur territoire fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours et alimente les commentaires de toutes sortes susceptibles de créer la psychose et des affrontements inutiles entre les enfants de deux pays frères.

Reçu ce dimanche 08 avril 2018 sur la chaîne de télévision CANAL 3 -Bénin, le directeur de la police républicaine, le général Nazaire Hounnonkpè est formel. « Cette information est une vraie fausse information; une intoxication, rien de plus ».

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Cybercriminalité : les médias accusés d’être la cause du lynchage des présumés « Gay-man » au Togo [/su_heading]

A en croire le directeur de la police républicaine, aucun béninois n’est menacé sur le territoire togolais. « …Je crois que j’ai suffisamment échangé avec les autorités togolaises et les autorités de la police togolaise; il n’en est rien, il n’en est absolument rien« , a martelé Nazaire Hounnonkpè.

Selon lui, cette information est la récupération d’une situation de fragrant de vol à Lomé. Une situation de fragrant de vol au cours de laquelle la population togolaise en colère a brûlé les deux malfrats.

A en croire le général Nazaire Hounnonkpè, les deux personnes qui ont subi une vindicte populaire ne sont pas des béninois. « …ces personnes ne sont pas des béninois; rien ne prouve qu’ils sont des béninois et ceux qui publient ces intoxications sont les seuls à savoir pourquoi ils cherchent à diviser deux pays frères » laisse t-il entendre.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Lynchage de « gay-man » au Togo: de l’ignorance ou une pure « bêtise » des togolais? [/su_heading]

Le général Nazaire Hounnonkpè a profité de cette tribune pour rassurer les uns et les autres sur la collaboration de la police des deux pays pour mettre la main sur les cybercriminels. Il invite donc les béninois vivant sur le territoire togolais à rester serein et à se rapprocher des autorités policières togolaises lorsqu’ils se sentiront embêtés par un individu. Et pour les togolais vivant au Bénin, le directeur de la police républicaine les invite à composer le 166 lorsqu’ils sentiront une quelconque menace.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus