Afghanistan : double attentat suicide à Kaboul, plusieurs morts dont quatre journalistes

Deux attentats à Kaboul ont fait plusieurs morts et blessés lundi près du siège des renseignements afghans. La presse a été particulièrement visée dans ce double-attentat suicide.

Après une première explosion déclenchée par un kamikaze à moto, une seconde attaque a visé les reporters accourus sur place. Shah Marai, un photographe de l’AFP, fait partie des victimes, a annoncé l’agence de presse. Trois autres reporters ont été tués.

Selon un bilan provisoire du ministère de la Santé, il y au moins 21 morts et 27 blessés. « Ce bilan pourrait encore évoluer », a précisé le porte-parole du ministère Wahid Majroh sur la chaine Tolonews.

 » Un kamikaze circulant à bord d’une moto s’est fait exploser devant un cours d’anglais dans le secteur de Shash Darak ». Selon le porte-parole, plusieurs bureaux du NDS se trouvent dans ce secteur, « mais l’explosion a eu lieu devant le cours d’anglais ».

Le siège du NDS avait été la cible d’un attentat-suicide en mars: un kamikaze à pied avait franchi le barrage de police et s’était fait exploser à l’entrée des bureaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus