Allemagne : une camionnette fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts et des blessés graves

Quatre personnes ont été tuées et une trentaine blessée ce samedi vers 15h30 dans le centre-ville de Münster, une ville de plus de 300 000 personnes, au nord-ouest de l’Allemagne, a annoncé la police allemande sur Twitter.

Selon plusieurs médias allemands, dont l’agence dpa, une camionnette a foncé dans la foule, à la terrasse d’un restaurant, plein en ce samedi ensoleillé, dans cette ville de Rhénanie du Nord-Westphalie.

« L’auteur des faits a foncé sur des terrasses de café et de restaurant sur une place du centre-ville », a indiqué une porte-parole de la police.

Le conducteur du véhicule s’est suicidé, a par ailleurs indiqué la police allemande à l’AFP.

« Le conducteur s’est tué lui-même par balle », a déclaré une porte-parole de la police.

Les médias allemands évoquent un attentat mais la police n’a pas confirmé les informations relayées par Der Spiegel selon lesquelles les autorités partent du principe qu’il s’agit d’un attentat.

« Pas de spéculations », s’est contentée d’indiquer jusqu’ici sur Twitter, la police de Rhénanie du Nord-Westphalie, grand Etat régional industriel dans lequel se trouve Münster.

Le conducteur serait un allemand, sans casier judiciaire

Pour l’instant aucune revendication du drame n’a eu lieu.

Deux médias allemands précisent que le chauffeur serait un Allemand de 49 ans, sans casier judiciaire, souffrant de troubles psychiques, rapportent plusieurs médias allemands.

Le conducteur du véhicule avait fait « il y a peu » une tentative de suicide, selon la chaîne de télévision publique ZDF alors que selon le quotidien Süddeutsche Zeitung les autorités ne disposent pas d’éléments pointant en direction d’un attentat.

On ne dispose pas d’indication sur les motivations de son acte.

Par ailleurs, un sac, retrouvé dans la camionnette, est en cours d’analyse. Son domicile serait également en cours de perquisition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus