Bénin: 08 conseillers sur 15 lancent une motion de destitution contre le maire de Ouaké

Le fauteuil du maire de la commune de Ouaké, Titchalé Alassane Alimiyahou ne tient désormais qu’à un fil. Ce vendredi 13 avril 2018, huit (08) conseillers sur les quinze que compte le conseil municipal ont décidé d’adresser une motion de destitution contre leur maire.

C’est à travers une motion de destitution déposée vendredi dernier et reçue ce lundi au secrétariat de la mairie de Ouaké, que ces derniers ont sommé le maire Titchalé Alassane Alimiyahou, libéré vendredi dernier de la prison civile de Natitingou, de convoquer une session extraordinaire pour un vote de défiance à son encontre, rapporte l’agence Bénin presse. Selon la même source, le maire Titchalé A. Alimiyahou est accusé par ses pairs d’une gestion discriminatoire sur fond de favoritisme, de refus d’exécuter certaines décisions du conseil communal sans oublier ses relations conflictuelles avec la plupart des conseillers communaux. 

Jeté en prison en janvier dernier dans une une affaire qui l’opposait au sieur Soumanou Abassou Malanfali, opérateur économique, au sujet de la construction de l’hôtel de ville de Ouaké, le maire venait de sortir de la prison civile de Natitingou vendredi. Une des raisons qui justifient la motion de destitution des conseillers dissidents qui estiment que « son absence prolongée entravant le bon fonctionnement des activités et son mépris affiché à l’égard des chefs de villages et de quartiers de ville ainsi qu’à l’endroit des chefs des services déconcentrés de l’Etat en activité dans la commune », rapporte ABP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus