Bénin – Affaire Atao : le gouvernement bientôt à la barre

Porté disparu depuis le 08 décembre 2018 suite à son interpellation dans l’affaire « faux médicaments », le député Atao Hinnouho est de retour au bercail depuis ce vendredi 27 avril 2018. A son arrivé il s’est rendu au tribunal de Cotonou pour faire sa déposition au juge d’instructions.

Selon son avocat qui l’accompagnait, il aurait été bastonné par des forces de l’ordre qui l’ont traité comme un criminel. Le député a été par la suite évacué aux services des urgences du CNHU, car il se tordait de douleurs suite aux coups reçus.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Supposée bastonnade du député Atao Hinnouho : le Directeur de la police républicaine se prononce[/su_heading]

Face à cette situation, ses collègues de la minorité parlementaire ne comptent pas rester les bras croisés.« Nous allons demander au gouvernement de venir à l’Assemblée nationale pour expliquer ce qui s’est passé et savoir si dans un Etat de droit la force publique peut continuer d’agir comme cela ? Est-ce que ces comportements respectent la règle ? » a fait savoir Nourénou Atchadé au micro de RFI.

Selon Nourénou Atchadé, le gouvernement sera donc interpellé dans les jours à venir par une question orale d’actualité pour apporter des clarifications à ce qui s’est passé. Il faut rappeler que certains députés de la minorité parlementaire ont rendu visite à leur collègue Atao Hinnouho dans la journée du dimanche 29 avril 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus