Bénin-affrontement à Sinendé: le Maire Akibou Yaya ramène la paix

La localité de « Fô-Bouko » située dans la commune de Sinendé a été le théatre d’un affrontement entre forces de l’ordre et population ce lundi 09 avril 2018.

A l’origine de cet affrontement, l’arrestation d’un producteur qui a ignoré royalement une convocation des forces de l’ordre pour coup et blessure sur un jeune bouvier surpris dans son champ. Selon les témoignages du chef d’arrondissement de Fô-Bouré, suite à l’interpellation du producteur par les forces de sécurité publique, les population de Fô Bouko s’en sont pris aux peulhs de la localité qu’elles ont roué de coup.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin: Sanglant affrontement entre peulhs et agriculteurs à Pobè [/su_heading]

Appréciant la situation, certains peulh ont fait appel aux forces de l’ordre de la localité. C’est alors que le commissaire de Fô Bouko et son adjoint se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont été accueillis par une population surexcitée qui les ont molesté. Les flics n’ont eu la vie sauve qu’en prenant leur jambe à leur cou abandonnant armes et véhicule.

Alertés sur la situation, le maire de Sinendé, Akibou Yaya s’est rendu sur les lieux suivi du conseil communal, le commissaire de Sinendé et quelques éléments de la police républicaine pour tenter de calmer les ardeurs. Le maire a réussi à calmer ses administres qui ont consenti à restituer les armes saisies et le véhicule abandonné par le commissaire de Fô-Bouré.

Le maire de Sinendé, Akibou Yaya et le commissaire ont profité de cette accalmie pour inviter producteurs et éleveur de Sinendé à une cohabitation pacifique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus