Bénin : Atao Hinnouho se rend à la justice béninoise

Le député Atao Hinnouho se serait rendu au tribunal de Cotonou ce vendredi 27 avril 2018 dans le cadre de l’affaire « faux médicaments » dans lequel il est le principal mis en cause.

Il serait parti de sa propre volonté pour être écouté par le juge d’instructions du tribunal de Cotonou. Après donc plusieurs mois d’exil, l’homme s’est résolu à collaborer avec la justice pour permettre à cette dernière d’aller au bout de ses enquêtes. Pour rappel, l’affaire « faux médicaments » impliquant le député de la minorité parlementaire a débuté le Jeudi 07 décembre 2017 suite à la visite de la Police Judiciaire au domicile de l’honorable, ceci pour une perquisition. Ce que ce dernier, prétextant de son titre de député avait empêché.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Affaire Atao : le Procureur dément toute implication du gouvernement [/su_heading]

Mais le lendemain, la Police étant sûre de ce que l’intéressé ,malgré l’interdiction, continuait à alimenter le réseau de la vente illicite de médicaments est revenue sur les lieux. Cette fois-ci c’est la bonne. En absence du député et sa famille, la Police à procéder à la perquisition des lieux. Cette opération, qui a duré environ trois jours, a révélé des tonnes de médicaments que l’honorable Atao Hinnouho avait à sa disposition dans de différents entrepôts.

Au lendemain de cette découverte, ses avocats sont montés au créneau pour, dans un premier temps, réfuter la thèse de flagrant délit agitée par la Police, mais aussi, pour démontrer avec des documents que leur client n’est pas dans une activité illégale. Dans la foulée, le mis en cause depuis sa cachette déclare être en partenariat avec les sociétés grossistes qui alimentent les officines pharmaceutiques. Une déclaration qui a certainement conduit à l’interpellation desdites sociétés dont les responsables ont été par la suite condamnés à 4 ans d’emprisonnement.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Affaire Atao : Me Sadikou Alao dénonce la mauvaise foi du procureur[/su_heading]

Il faut signaler que depuis quelques jours, la procédure de levée d’immunité de l’honorable Atao Hinnouho a été enclenché suite à une demande formulée par la justice. Sa présence ce jour au tribunal constitue un rebondissement dans ce dossier qui a fait couler d’encre et de salives durant des mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus