Bénin : Bellarminus Kakpovi nommé SG du ministère du tourisme de la culture et des sports

Dr Bellarminus Kakpovi est le nouveau secrétaire  général du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports Oswald Homéky. Il a été nommé en conseil des ministres d’hier mercredi 11 avril 2018 par le ministre Oswald Homécky.

Nommé  le mercredi 28 septembre 2017 au poste de Directeur adjoint du cabinet du ministre des sports, Bellarminus Kakpovi , docteur en communication politique est l’oiseau rare dont a besoin le ministre Homécky pour poursuivre les objectifs du  régime du Nouveau départ. Son  parcours académique élogieux en dit long sur ses compétences.

Titulaire d’une maîtrise en droit à l’Université d’Abomey-Calavi, et d’un master en Ingénierie culturel, Bellarminus Kakpovi a été l’attaché de presse du ministre de l’industrie et du commerce alors dirigé par Christine Ouinsavi sous le régime de l’ancien président Boni Yayi. Il renonce plus tard à ce poste pour s’envoler pour la Belgique afin de poursuivre ses études. C’est dans cette dynamique qu’en 2014, il soutient sa thèse sur le thème : « La communication politique au Bénin (1945-2011): vers la naissance d’une profession? », Ph.D. in Information and Communications Sciences. Il s’agit d’une thèse codirigée par les professeurs de l’Université libre de Bruxelles et ceux de l’université Catholique de Louvain faisant de lui l’un des tous premiers docteurs en Communication Politique en Afrique de l’Ouest. 

Une fois au pays, Bellarminus Kakpovi malgré les multiples sollicitations des médias pour des consultations et les Universités d’ici et d’ailleurs, se consacre à la rubrique ‘’Fiction politique’’ qu’il a initié lui même au quotidien ‘’La Source de l’info’’. C’est un secret de polichinelle qu’avec son parcours riche en expérience,  le ministre Oswald Homeky ne s’est pas donc pas trompé en le nommant au poste de Secrétaire  général du ministère du Tourisme de la Culture et des Sports.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus