Bénin – Conclave de Djeffa : Boni Yayi explique ses gouttes de larmes

Le samedi 14 avril 2018, le village de Djeffa a été la capitale des forces politiques de l’opposition et de hautes personnalités politiques du pays. Dans le rang des personnalités présentes, il y a l’ancien Président de la République, Thomas Boni Yayi qui a marqué cet événement pour avoir coulé des larmes.

En effet, l’homme du changement et de la refondation n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes au moment de quitter les lieux, les dernières salutations entre lui et Sébastien Ajavon suivi de la réaction de la foule qui l’entourait ont contribué à cet état d’âme. Loin d’être une comédie, Boni Yayi donne le sens de ses pleures au lendemain de l’événement.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Conclave de Djeffa: Boni Yayi donne les raisons de sa présence[/su_heading]

Dans un message rendu public ce dimanche 15 avril 2018, l’ancien Président de la République a fait savoir que ses gouttes de larmes sont le signe d’une honte.

« Mes gouttes de larmes, vraiment non préméditées et loin d’une comédie, état d’âme d’un ancien Président qui s’accuse aussi,… Je dis bien mes larmes sont le signe d’une honte, d’un regret et d’une alerte face au drame qui nous guette sans le consensus du processus électoral en cours… Ces pleures partagent en même temps les souffrances de ce peuple et de cette jeunesse.», a-t-il clarifié.

Taxé de comédien suite aux  larmes versées, Boni Yayi vient ainsi de répondre à ses détracteurs en révélant le vrai sens qu’il faille donner à son geste spontané et inattendu. Pour lui, la situation sociopolitique actuelle du pays a atteint un niveau critique. C’est pourquoi il a appelé les différentes forces politiques et sociales à se mettre ensemble pour sauver ce qui peut l’être encore.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus