Bénin – Crise sociale : Boni Yayi, Nicéphore Soglo et Sébastien Ajavon pour un conclave demain

La situation sociopolitique que traverse le Bénin préoccupe les différentes composantes de la société. Elles ont ainsi décidé de se retrouver en conclave pour réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour une sortie de crise. Une journée de réflexion qui se tiendra demain samedi 14 avril 2014 à Sèmè-Kpodji sur le terrain de foot de Djèffa.

En dehors des organisations politiques et de la Société Civile, plusieurs personnalités politiques, religieuses et celles ayant pris part active à l’avènement de la démocratie au Bénin y sont invitées. Selon le communiqué rendu public ce vendredi 13 avril 2018, les participants vont réfléchir sur la situation critique que traverse le pays. Dans le même communiqué, les populations sont invitées à prendre part à cette journée afin de contribuer à la résolution de la situation.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Nicéphore Soglo se joint à Boni Yayi pour un appel d’union sacrée pour sauver la nation[/su_heading]

Il faut rappeler que les organisations politiques de l’opposition réclament depuis quelques mois l’organisation des « états généraux » pour mettre autour de la même table le gouvernement et les forces sociales. Une proposition que le Front pour le Sursaut Patriotique n’a jamais cessé de faire à l’endroit du gouvernement lors de ces différentes sorties. Le gouvernement étant pour le moment hostile à cette proposition, les forces sociales ont donc décidé de s’organiser autrement pour concilier les apports de solutions sur la situation sociopolitique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus