Bénin – Cybercriminalité : des présumés « gayman » refugiés à Lomé ramenés au bercail par Interpol (Photos)

Comme promis par le Général Nazaire Hounnonkpè, les présumés escrocs de la toile seront désormais poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement. Ce jeudi 5 avril 2018, la police togolaise a remis à celle béninoise plus d’une dizaine de ces cybers criminels partis se cacher à Lomé, au Togo.

Après quelques semaines de l’opération « rambo », la police républicaine, dans sa lutte farouche engagée contre la cybercriminalité au Bénin, s’est fait aider par les autorités togolaises pour dénicher les jeunes en quêtes du gain facile, en fuite sur le territoire togolais.

[su_heading size= »17″]À (re) lire aussi : Séjours abrégé pour certains cybercriminels: ils reviennent du Togo sous escorte policière [/su_heading]

Des ordinateurs, des téléphones portables, des tablettes, des statuettes…sont, entre autres, les objets retrouvés avec ces jeunes, et remis à la police républicaine. La cérémonie qui s’est déroulée à la Direction Générale de la Police Nationale a permis aux autorités togolaises de livrer ces présumés « gayman » qui seront présentés au procureur de la république.

Rappelons qu’en un mois, l’opération « rambo »  a déjà fait plus de 200 arrestations sur le territoire béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus