Bénin – cybercriminalité : impressionnante moisson de la police républicaine

Quelques semaines après le lancement de l’opération « rambo », la police républicaine fait son premier bilan de la lutte farouche engagée contre la cybercriminalité au Bénin.

La moisson a été grande après la traque lancée contre ces jeunes cybercriminels qui perturbent la quiétude des populations et jettent du discrédit sur les dignitaires des religions endogènes. Plus de 200 arrestations déjà en un mois de traque, selon le Général Nazaire Hounnonkpè au micro de RFI.

[su_heading size= »17″]À (re) lire aussi : Bénin – multiplication des crimes rituels: lettre ouverte au ministre Sacca Lafia [/su_heading]

[su_quote cite= »Le Général Nazaire Hounnonkpe, Directeur de la Police Républicaine. »]Le nombre est très important. On a dépassé déjà deux cents. Tous les jours on procède à des arrestations. [/su_quote]

Les cybercriminels béninois ont traversé un sale temps avec les éléments de Nazaire Hounnonkpè qui, par des descentes musclées, des interpellations, des écoutes téléphoniques, des témoignages, ont donné du fil à retordre à ces jeunes en quête du gain facile.

« Nous avons des équipements aujourd’hui qui permettent de tout retracer. Même quand l’appareil est vidé de ses appels et de ses messages, dès qu’on entre en possession du téléphone, on peut faire quelque chose », poursuit le patron de la police.

Les escrocs de la toile seront désormais poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement selon le Général Nazaire Hounnonkpè, car l’interpool est mis à contribution. Ce jeudi 5 avril 2018, la police togolaise remettra à celle béninoise plus d’une dizaine de ces cybers criminels partis se cacher à Lomé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus