Bénin : des cybercriminels condamnés à plusieurs mois d’emprisonnements

Dans la journée du mardi 27 mars 2018, plusieurs présumés cybercriminels ont été présentés aux procureurs dans diverses villes du Bénin.

Arrêtés dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, ils ont été fixés sur leur sort. Pendant que d’autres ont été libérés sous convocation, d’autres sont contraints de regagner leurs cellules pour 2 à 4 mois d’emprisonnement selon l’implication dans ce dossier.

Au tribunal de Cotonou, des peines d’emprisonnement allant de 2 à 4 mois ont été retenues contre une quinzaine de cybercriminels avec 5 autres mis sous convocation. Au niveau du tribunal d’Abomey-Calavi, les huit (8) présumés cybercriminels présentés au Procureur ont été libérés sous convocation. Par contre à Ouidah, le tribunal a décidé de mettre sous mandat de dépôt les sept (7) arnaqueurs présentés.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: Nazaire Hounnonkpè invite les cybercriminels à se dénoncer eux-mêmes aux policiers[/su_heading]

Il faut signaler que la lutte contre la cybercriminalité et les crimes rituels engagée par la police républicaine à travers tout le pays continue de plus belle et embrase déjà d’autres localités du pays en dehors de celles citées ci-dessus. Les cybercriminels de la ville de Bohicon et ceux du département du Mono reçoivent déjà la visite des forces de l’ordre et il sera ainsi pour toutes les localités du pays. C’est pourquoi,  le Directeur de la Police Républicaine a invité les concernés à se rendre eux-mêmes à la police.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus