Bénin : de Paris, le président Talon fait une escale au Niger ce jour pour le dossier « boucle ferroviaire »

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a effectué depuis quelques jours un voyage privé dans la capitale française pour, à en croire quelques indiscrétions faire son bilan de santé périodique afin d’entamer avec plus de détermination le troisième virage de son quinquennat.

En effet, après les deux années de gouvernance consacrées essentiellement à asseoir les bases des réformes et aux études de faisabilité des grands projets contenu dans le programme d’action du gouvernement, « le PAG – Bénin Révélé », le président Patrice Talon entend entamer la troisième année de sa gouvernance par la concrétisation sur le terrain de la réalisation des grandes infrastructures annoncées.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que du retour de Paris ce jour, il fera un escale au Niger où il bouclera avec son homologue Nigérien, le président  Mahamadou Issoufou, les discussions sur le dossier relatif à la réalisation d’un chemin de fer liant les deux Etats.

Ainsi, au cours de son escale au Niger, le président Patrice Talon présentera à son homologue, le point des discussions avec le groupe Bolloré et le groupe Petrolin en vue de leur retrait du projet qui sera désormais, faut-il le rappeler,  réaliser par des chinois. Le chef de l’Etat béninois discutera donc avec le président  Mahamadou Issoufou des modalités de dédommagement des deux  groupes supra qui étaient sur le projet et la relance effective des activités avec le nouveau partenaire sur le projet.

Après cette séance de travail avec son homologue Nigérien, le président Patrice Talon revient au bercail et tiendra certainement au cours de la journée le conseil hebdomadaire des ministres qui n’a pu se tenir le mercredi passé du fait de l’absence du numéro 1 béninois du territoire national.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus