Bénin : depuis son lit d’hôpital, Atao Hinnouho raconte la scène de sa bastonnade

L’honorable Atao Hinnouho anime l’actualité depuis quelques jours. Son apparition depuis ce vendredi 27 avril 2018 a ouvert un autre épisode de l’affaire « faux médicaments » dans lequel il est cité. Le député de la 15ème circonscription électorale en compagnie de l’un de ses avocats s’est rendu au tribunal ce vendredi pour être écouté par le juge d’instructions.

Selon les informations fournies à la presse par son avocat Maître Alfred Bocovo, l’honorable Atao Hinnouho aurait été attaqué par des policiers en civil qui l’ont roué de coups. Une situation qui explique son transfert aux services des urgences du CNHU après la décision du juge des libertés.

Depuis son lit d’hôpital où il semble avoir repris un peu de ses forces, l’honorable raconte ce qui s’est passé avec les policiers pendant qu’il se rendait dans le bureau du juge des libertés.

Ils ont commencé par me brutalisé, ils m’ont molesté. Je n’ai jamais vu ça dans ma vie. Ils me donnaient des coups, ils me tabassaient. Ce que j’ai vécu!!! Non mais….

D’après ses propos, il se serait retrouvé à l’hôpital dans un état inconscient. « Je ne savais pas que je venais ici. Je me suis réveillé ici », a-t-il ajouté. A l’instar de son avocat, Atao Hinnouho a déploré et condamné cet acte des forces de l’ordre dont il a été victime, alors qu’il s’est rendu de son propre chef chez le juge.

Pour rappel, il est pour le moment protégé par son immunité. Le juge des libertés s’est conformé à l’article 90 de la Constitution pour le laisser libre de ses mouvements. Il pourrait être toutefois interpellé à nouveau si son immunité venait à être levée par ses collègues députés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus