Bénin : des tonnes de coton parties en fumée à Kalalé

Les producteurs de l’or blanc de la partie nord du Bénin ont été une fois encore frappés par un incendie qui a consumé plusieurs tonnes de Coton. Cette fois ci, ce sont les producteurs de Kalalé qui ont reçu la visite du feu qui n’a presque rien laissé sur son passage.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bertin Koovi : « plus le Bénin produit du coton, plus les béninois sont pauvres »[/su_heading]

L’incendie est survenu sur l’un des domaines de stockage de récoltes des producteurs dans le village de Danganzi ce lundi 02 avril 2018. Comme d’habitude, les producteurs n’ont pu rien fait pour éviter l’incendie, encore moins pour limiter les dégâts. Le fruit de plusieurs mois de travail acharné est parti en fumée sous leurs regards impuissants.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : plusieurs tonnes de coton parties en fumée à la Sodeco[/su_heading]

Le Maire de la commune a effectué une descente sur les lieux dans la journée du mardi 03 avril 2018 pour apporter son soutien aux sinistrés. Orou Se Guene a invité les producteurs à s’armer de courage pour travailler avec triomphe pendant cette période difficile dans laquelle l’incendie vient de les plonger. Il a également prodigué quelques conseils qui permettront aux concernés d’éviter ou tout au moins limiter les dégâts de ces genres d’incendie qui sont fréquents dans la localité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus